Article Petit Nicois sur «L’été sera show » à Villeneuve-Loubet

Le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, a voulu plus de manifestations estivales avec moins de dépenses et le pari semble être gagné.

 

Accompagné de ses adjoints, Patricia Lavigne déléguée à l’économie et au commerce, Jean-Paul Bulgaridès délégué aux sports, et Thérèse Dartois déléguée à la culture, Lionnel Luca a donné le « la » de la saison estivale à Villeneuve-Loubet soit « des animations plus régulières pour qu’il se passe quelque chose tous les jours ». Au rayon des grandes nouveautés, une plage de sable fin, une soirée Renaissance le 5 août de 19h à 23h, un poste de secours de plus, et une plage kids...

 

Nouveautés sports, tourisme et marchés...

Patricia Lavigne a insisté sur les marchés nocturnes sur la Promenade du bord de mer, de 18h30 à 23h, le premier étant ce 8 juillet, un autre le 26 juillet et le 2 août. Jean-Paul Bulgaridès, lui, se félicite de l’arrivée de la Caravane des sports à Villeneuve-Loubet, le 9 juillet de 10h à 17h mais aussi des tournois de Beach Volley et des ateliers Trampoline entre autres.

Le directeur de l’Office de Tourisme, Philippe Prémoli, a évoqué le nouvel espace de la Fighière, qui outre un parking, se déclinera comme un centre de loisirs et des soirées « Bienvenue à la plage », tous les lundis de 18h à 21h.

 

22e Des Fêtes Gourmandes

Sur le plan culturel, Thérèse Dartois n’a pas été en reste. La commune italienne de Forlimpopoli, jumelée avec Villeneuve-Loubet, sera au coeur du programme notamment de la 22e édition des Fêtes gourmandes, les 18, 19 et 20 juillet, tous les jours jusqu’à minuit. Il s’agira d’un espace dégustation des produits romagnols avec fabrication de ses propres pâtes fraîches, de concerts de « Farfalle della Notte » mais aussi d’une exposition à l’espace André Malraux, « Impressions de Romagne » jusqu’au 23 juillet.

La place De Gaulle sera transformée en place des délices, les jardins Artusi accueilleront les marmitons, et de nombreux chefs feront déguster leurs spécialités. Des ateliers d’enfants consacrés à l’art plastique et aux tampons, deux activités artisanales de Forlimpopoli animeront tout l’été avec les premiers, les 7 et 8 juillet (14h à 16h).

 

7e festival Scènes du monde

Thérèse Dartois a également mis en avant le jardin des contes et légendes avec le 10 juillet, les contes de Mongolie à 21h ou La véritable histoire du haricot magique, le 24 juillet, toujours au pôle culturel Auguste Escoffier, mais aussi le 7e festival Scènes du monde à 21h30 au Théâtre de Verdure Saint Georges qui débutera le 11 juillet avec l’Azur Big Band, le 14 juillet avec les quatre harpistes de HARPSODY, l’orchestre régional de Cannes le 15 juillet, le tribute Abba story le 8 août, les latinos de « Babason » et le jazz manouche avec « Café de l’Est », le 15 août.

Il y a aussi les soirées spéciales comme le 12 juillet à l’Hippodrôme, gratuite pour les Villeneuvois, le 14 juillet avec animations pour les enfants, retraite aux flambeaux et feu d’artifice sur les rives du Loup ou encore le championnat du monde de châteaux de galets, le 9 août sur la plage de la Fighière, et enfin, le 16 août avec l’autre grand feu d’artifice de l’été, ce coup-ci en bord de mer.

 

La saison se clôturera avec le « Palio de l’amitié » à l’Hippodrome, le 23 août, un autre hommage en question à Forlimpopoli...

 

http://www.lepetitnicois.fr/sortir-culture/article/l-ete-sera-show-a-villeneuve-loubet-889.html