Signature de la convention tripartite de partenariat de développement économique : un pari relevé !

L’exigence de l’engagement politique pousse à agir vite et bien, c’est chose faite ! Pour preuve, partie de rien l’impulsion donnée par la nouvelle municipalité au développement de l’activité économique sur le territoire communal, une des promesses de campagne de Lionnel Luca, émerge déjà du paysage économique.

Tout d’abord, le député maire a souhaité et aidé à la création du club des entreprises de Villeneuve Loubet (CEVL) présidé par Marc Ippolito , puis aux côtés de Patricia Lavigne adjoint au maire, de Marcel Piacentino, par la création d’un service municipal de développement économique et de l’emplois, autant d’atouts destinés à renforcer l’activité économique bien présente.

 

Première victoire qui témoigne de ce dynamisme !

 

Tout récemment une convention tripartite a été signée entre la commune de Villeneuve Loubet, la chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur, et le club des entreprises de Villeneuve Loubet, en présence de tous les acteurs économiques et représentants des institutions. Ces dernières étaient représentées respectivement par Lionnel Luca député maire de Villeneuve Loubet, Bernard Kleynhof président de la CCI, et Marc Ippolito président du club des entreprises de Villeneuve Loubet. Ce tout nouveau partenariat engage réciproquement chaque partie sur la réalisation d’actions en vue de permettre le développement d’une dynamique territoriale sur la zone d’activités (ZA) du périmètre d’intervention du CEVL ci-nommée Espace des Maurettes. On retiendra entre autre : la défense des intérêts de la zone d’activités, la mise en place d’une stratégie de développement de l’espace, l’animation de réunions thématiques à destinations des entreprises, la mobilisation des moyens permettant la promotion, etc.

Avec plus de 700 entreprises implantées sur le territoire communal, cette convention a scellé, d’une part le potentiel économique en devenir, et d’autre part la richesse historique. Cette volonté, chevillée au corps du Député Maire Lionnel Luca laisse émerger une dimension plus large et visionnaire. Ainsi, le premier magistrat a exprimé lors de la signature de la convention « la municipalité a le devoir de faciliter les conditions de développement économique en actionnant tous les leviers, c’est un vrai débat au cœur de la zone d’activités, notamment avec la création du club des entreprises villeneuvoise, celle du service municipal de développement économique et emploi, le lancement à la demande de la commune du plan de circulation local par le Conseil général. »